Non mais vous avez vu ce titre ? Les quatre buzzwords (tiens, un cinquième) du moment réunis comme ça, sans verbe et sans complément d’objet direct, et qui forment pourtant une phrase qui a du sens.
Du sens pour ceux qui aiment dénicher et partager de bons plans et de bonnes affaires en faisant les boutiques. C’est ce que propose Yakatag, un service lancé récemment par Maxime Barbier (MinuteBuzz), qui permet de transformer un coup de cœur sur un produit trouvé lors d’une virée shopping en fiche géolocalisée que vous pouvez partager facilement sur Twitter et Facebook à partir de votre iPhone.
L’application iPhone, qui rappelle sous certains aspects Twemple, permet de prendre une photo puis de saisir les différentes caractéristiques du produit – neuf ou d’occasion – que vous souhaitez faire connaître à vos amis, le temps pendant lequel vous êtes à proximité de celui-ci et si vous acceptez ou pas de tchatter autour de ce produit. J’apprécie cependant assez peu le fait qu’une connexion avec vos identifiants Facebook soit imposée par l’application, sans autre choix.
Le service, qui ne parait pas encore très fréquenté – mais il est récent – permet donc une diffusion virale de votre goût prononcé pour une paire de baskets neuves ou un coucou suisse d’occasion, mais également de suivre les gens qui ont les mêmes goûts que vous (même si mes tests de l’application ne m’ont pas permis de trouver cette fonction puisque les noms de membres associés à une fiche produit ne sont pas cliquables).
Une application plutôt réservée aux shopping-addicts qui ont toujours quelques brouzoufs d’avance à claquer sur un achat d’impulsion, mais aussi un bon moyen de retrouver des amis ou des relations en balade dans le même coin que vous, sans pour autant que ceci se conclue forcément par une transaction financière.
Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.
.
Authors: