Thursday 16 January 2025
Font Size
   
Wednesday, 01 June 2011 16:00

Skoda Tour de Luxembourg Le pays est dans les starting-blocks

Skoda Tour de Luxembourg Le pays est dans les starting-blocks

À quelques heures du prologue du Skoda Tour de Luxembourg 2011, une bonne partie de la ville de Luxembourg est en effervescence. Il faut dire que ce traditionnel tour du Grand-Duché est devenu un événement annuel, dans un pays très largement passionné par le cyclisme.

«Je me réjouis de parcourir le Luxembourg. Ici les gens connaissent bien notre sport. Je pense que c’est grâce à la team Leopard Trek et aux frères Schleck», témoigne Arkaitz Duran, coureur espagnol de 24 ans de l’équipe Geox. Les Leopard Trek partiront d’ailleurs en véritable stars. Mais pour Arkaitz, pas question de leur laisser le podium, sans combattre: «J’ai déjà participé au Tour de France. Même si je n’ai pas couru depuis un mois, je compte bien faire bonne figure à Luxembourg!»

Luxembourg-Ville est en plein préparatifs

Un esprit compétitif qui ravit en tout cas le public : «Je suis déjà venu voir le Tour l’année dernière. C’est le top niveau mondial! Moi-même, j’ai un temps souhaité courir au niveau professionnel. Avoir l’occasion de voir des sportifs d’un tel niveau est un réel plaisir», raconte Bertrand, 22 ans, de Longwy.

En cet après-midi, la foule n’a pas encore fait le déplacement. Le temps est encore aux préparatifs sur la place Guillaume II, lieu d’arrivée transformé en cathédrale du deux-roues. À côté des podiums et du bus de presse, le speaker se prépare déjà à donner de la voix pendant que les différents partenaires installent leur stand. Le tracé du parcours a, lui, été assuré aux alentours de 6 h du matin. Il ne reste plus qu’à attendre que le premier coureur s’élance… à 19 h précises!

Thomas Holzer

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn