«Nous venons d'être avertis d'un problème de la part du centre de coordination de Nancy qui m'indique que nous avons un soucis d'aiguillage entre Bettembourg et Thionville, indique la direction de la SNCF Lorraine, contactée lundi soir par L'essentiel Online. Le problème est survenu à hauteur de Bettembourg, au niveau de la signalisation. Les CFL ont dépêché des techniciens sur place, mais des retards sont à prévoir.»
En clair, la circulation entre Bettembourg et Thionville ne se fait que sur une seule voie et seul un train sur deux circule. Des retards de l'ordre de 30 minutes sont à envisager, selon la SNCF Lorraine. Dans un communiqué, envoyé vers 19h10, les CFL indiquent que le problème technique a été «résolu». Une annonce qui devrait réjouir les milliers d'usagers des trains, même si «des retards résiduels pourront encore se manifester dans les deux ou trois heures», précisent les chemins de fer luxembourgeois.
À noter que la ligne entre le Luxembourg et la France n'est pas la seule à être touchée par des problèmes techniques. À partir de 19h10, les trains express RE entre Differdange et Belval sont supprimés en raison «de problèmes techniques», selon le communiqué des CFL. Des problèmes également rencontrés entre Wasserbilig et Oetrange.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: