Un article dans la presse locale, voilà à quoi pouvait se résumer l'engouement pour ce match de Ligue des champions, lundi, à Maribor. Les habituels supporters du club ne connaissaient même pas l'heure de la rencontre. Rien de bien surprenant. La surprise venait plutôt des infrastructures. Lundi, pour l'entraînement de la matinée, les Dudelangeois ont eu droit au magnifique complexe d'entraînement de la ville.
Ils ont même côtoyé Hull City, le Lokomotiv Sofia et l'Udinese actuellement en stage d'avant-saison à Maribor. Une ville qui ne s'est pas prise de passion pour un match très important pour le club. Maribor et son attaquant phare, le Brésilien Tavares, jouent en effet gros. Le club doit absolument évoluer en Coupe d'Europe pour arrêter de vivre dans l'ombre des héros de 1999, qui avaient notamment éliminé Lyon de la compétition.
Aujourd'hui, les stars slovènes jouent sous d'autres cieux. Les Dudelangeois aimeraient également disputer au moins quatre matches sur la scène européenne (le perdant du 3e tour étant reversé en barrages de l'Europa League). «Ce serait un exploit», estime l'attaquant du F91 Dan da Mota. Car cette fois, Dudelange n'est pas le favori des bookmakers.
De notre envoyé spécial à Maribor, Philippe Di Filippo
Authors: