Monday 25 November 2024
Font Size
   
Thursday, 28 July 2011 14:00

Liaison aérienne «Luxair abandonne définitivement Dublin»

Liaison aérienne «Luxair abandonne définitivement Dublin»

Cette fois, c'est fini. «Luxair abandonne définitivement la ligne» entre Luxembourg et Dublin, affirme Hilary Fitzgibbon. Cette dernière est à l'origine d'un collectif qui avait protesté contre la fermeture des vols entre les capitales irlandaise et grand-ducale. Un abandon qui avait beaucoup déçu les Irlandais du Luxembourg.

Les meneurs du collectif ont rencontré ce jeudi, «pendant une heure et demie», les responsables de la compagnie aérienne. «Il est clair qu'en raison de la faible capacité des avions (49 places) et des prix élevés, il est impossible de maintenir la ligne sans pertes substantielles», écrit Hilary Fitzgibbon. «Il faudrait un avion bien plus grand, qui ferait la liaison chaque matin et chaque soir, mais Luxair a une trop petite flotte pour ça».

Toutefois, le collectif affirme avoir «un plan B». Les Irlandais du Luxembourg envisagent de contacter d'autres compagnies aériennes, comme Aerlingus ou encore CityJet, «pour savoir si elles pourraient être intéressées par la ligne. Nous disposons d'études de marchés intéressantes que nous comptons utiliser pour convaincre les compagnies aériennes». Affaire à suivre...

L'essentiel online

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn