Monday 25 November 2024
Font Size
   
Friday, 29 July 2011 17:00

Le premier Graffiti-Jam Un week-end pour l'art de rue

Le premier Graffiti-Jam Un week-end pour l'art de rue

«Je vais passer un bon week-end dans une bonne ambiance et avec de bons amis», annonce le graffeur Laurent Steinmeyer. D'origine parisienne, le graffeur résidant à Trèves s'exprime à travers l'art du graffiti depuis 20 ans et participe souvent à des événements organisés au Luxembourg.

Les graffeurs seront amenés à peindre un grand mur et des espaces plus réduits sous le thème du skate et du BMX. «Les deux arts vont ensemble vu que les amateurs de skate et les graffeurs peuvent se rencontrer dans la rue», explique Alex Schmitz. Pour le gestionnaire du hall de skate de Trèves, c'était normal d'organiser cet événement. «Ici, il y a beaucoup d'espaces légaux où les graffeurs peuvent s'exprimer et donc c'était un must de les encourager par ce Graffiti-Jam», a-t-il dit.


Pour Alex Schmitz, la manifestation est un moyen de transmettre le message du QuattroPole qui regroupe les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves. Leur objectif est de mettre en avant le rôle de la Grande Région au cœur de l'Europe.

L'exposition peut être visitée toute la journée et une visite guidée est prévue pour dimanche à 16h. L'entrée au hall de skate de Trèves est libre.

CG/L'essentiel Online

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn