Saturday 05 October 2024
Font Size
   
Thursday, 07 April 2011 23:48

Ligue Europa Porto et Benfica brillent, Braga a le droit d'y croire

Ligue Europa Porto et Benfica brillent, Braga a le droit d'y croire

Une pluie de buts s'est abattue sur les quarts de finale de l'Europa League, jeudi. Si Villarreal (5-1 contre Twente), Porto (5-1 contre le Spartak) et Benfica (4-1 face au PSV Eindhoven) ont plus d'un pied en demi-finales, Braga (1-1 chez le Dynamo Kiev) est lui en ballottage favorable.

Benfica et Porto ont quasiment tué tout suspense avant le retour. Les Lisboètes qui misent toute leur fin de saison sur l'Europa League, se sont ménagés un retour serein. Aimar a ouvert le score (37e) avant que Salvio ne s'offre un doublé (45e et 52e), mais Labyad a maintenu l'espoir (80e). Saviola l'a quasiment éteint dans les arrêts de jeu.

Porto a lui aussi mené 3 à 0 (Falcão, 38e, Varela, 65e et Maicon, 71e) avant de voir sa marge se réduire (Kombarov, 72e) et de reprendre le large par Falcão, auteur d'un doublé en fin de match.

Braga, tombeur de Liverpool au tour précédent, a lui décroché un précieux nul en Ukraine. La possibilité de voir trois clubs portugais dans le dernier carré pour la première fois de l'histoire a pris de l'épaisseur...

Nicolas Martin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn