«Mon client entend porter plainte contre Adrian Sutil pour agression et voie de faits graves, a annoncé mardi l'avocat d'Eric Lux, homme d'affaires luxembourgeois. Il n'exclut d'ailleurs pas de porter plainte contre d'autres personnes impliquées.» Une annonce sans plus de détails qui intervient une semaine après que l'agression dont le cofondateur de Genii Capital, propriétaire de Lotus Renault GP, ait été rendu publique.
Eric Lux a dû avoir vingt points de suture après l'incident survenu avec Adrian Sutil. (dpa)Dans la nuit du 17 au 18 avril dernier, quelques heures après la fin du Grand Prix de Chine, Eric Lux et quelques-uns de ses amis se trouvent dans le carré VIP d'une boîte branchée de Shanghai. Selon la version de l'homme d'affaires luxembourgeois, la soirée se déroulait sans accroche jusqu'à ce qu'Adrian Sutil, accompagné de Lewis Hamilton, n'arrivent. À l'invitation d'Eric Lux, les deux pilotes de formule 1 auraient tentés d'intégrer cet espace VIP, sans succès.
Pour des raisons toujours inconnues, Adrian Sutil aurait haussé le ton et aurait empoigné une coupe de champagne avant d'entailler la gorge du partenaire de Gérard Lopez au sein de Genii Capital. Résultat: l'homme d'affaires a dû bénéficier de vingt points de suture. Bien que le pilote de Force India ait présenté ses excuses la semaine dernière, il devrait désormais se justifier «devant la justice chinoise», selon Henri Eippers, porte-parole du Parquet luxembourgeois, contacté mardi par L'essentiel Online.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: