Alors qu’au mois d’août dernier, 43 % de la totalité des utilisateurs américains de smartphones étaient équipés d’un téléphone Android, les chiffres de ces trois derniers mois, d’après une étude menée par l’institut Nielsen, semblent une nouvelle fois démontrer que la montée en puissance de Google sur le marché du téléphone mobile au pays de l’oncle Sam n’est point près de s’arrêter.
En effet, avec 56 % d’acheteurs de téléphone Android sur les trois derniers mois, Google devance assez largement ses concurrents. Ainsi, Apple et son iOS se positionne loin derrière avec 28 % des parts, suivi de BlackBerry que l’on retrouve encore plus loin avec un petit 9 %. Du côté des autres systèmes d’exploitations (Windows Phone, Symbian etc), ils ramassent les dernières miettes de ce classement et doivent se contenter d’un minuscule 6 %.
Attention, les chiffres énoncés ci-dessus sont les chiffres représentant les nouveaux acheteurs au cours des trois derniers mois uniquement. Toutefois, le classement global reste malgré tout inchangé puisque Google domine toujours le marché avec 43 % des utilisateurs de smartphones sous Android, encore suivi par iOS (28 %), BlackBerry (18 %), ainsi que par l’intégralité des OS restants que nous retrouvons dans le fond du tableau et qui ne représentent que 11 % de la totalité des utilisateurs de smartphones américains.
Pour rappel, Android a récemment dépassé iOS en Europe. Mais où s’arrêtera donc la bête ?