L’institut Nielsen a publié jeudi dernier une étude rapportant les souhaits des jeunes américains de moins de 12 ans en matières d’appareils électroniques, à l’approche des fêtes de fin d’année. Le constat : Apple occupe les trois marches du podium.
En effet, le rapport nous apprend que près de la moitié (44%) des enfants interrogés (américains et âgés de 6 à 12 ans) souhaite un iPad. A la deuxième place arrive l’iPod Touch avec 30%, suivi de l’iPhone, désiré par 1/4 des enfants. Un trio de tête déjà dominé par Apple en 2010, puisque le classement était quasi-identique, à la différence près que le smartphone de la firme se retrouvait loin derrière, alors remplacé par l’ordinateur.
Le sondage montre aussi que les consoles de jeux sont malgré tout bien présentes dans l’esprit des enfants, la Nintendo 3DS et Kinect totalisant respectivement 25 et 23%.
Du côté des plus grands (plus de 13 ans), là encore l’iPad gagne, suivi cette fois des ordinateurs et des E-Reader avec chacun 18%. Viennent ensuite TV, lecteurs Blu-Ray, smartphones et autres tablettes. Beaucoup moins de désirs ludiques chez les adultes donc, les consoles étant situées dans l’autre moitié du classement et totalisant toutes moins de 10% auprès des personnes sondées.
L’histoire ne dit pas si les enfants recevront bel et bien le jouet high-tech de leur rêve, à savoir ici l’iPad. Force est de constater que cette liste de cadeaux de Noël coûte cher.