Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 26 Juillet 2011 16:52

Aéroport Francfort-Hahn Ryanair réduit encore la voilure à Hahn

Aéroport Francfort-Hahn Ryanair réduit encore la voilure à Hahn

Ryanair continue de réduire la voilure sur le site de l’aéroport de Francfort-Hahn. Neuf destinations ont déjà été définitivement supprimées pour cet été par la compagnie irlandaise (voir encadré), quatre autres destinations le seront pour les nouveaux plans de vols en hiver. «C’est la conséquence de la flambée du prix du kérosène, mais aussi de la nouvelle taxe aéroportuaire qui avait déjà été la cause de la suppression de 30 % des vols pour la saison estivale», répond la porte-parole de l’aéroport, Maria Horbert, contactée par L’essentiel Online.

Faro supprimée

Les destinations concernées par les nouvelles suppressions de vols sont: Palma de Majorque en Espagne, Osijek en Croatie et Faro au Portugal. «Mais il n’est pas impossible que ces destinations reviennent au programme pour la saison prochaine», explique Maria Horbert. Les négociations se poursuivent avec Ryanair, qui n’a pas souhaité commenter l’information, ni préciser quelle serait la quatrième destination supplémentaire supprimée.

13 % de passagers en moins

Lors de la présentation de son bilan pour le premier semestre 2011, l’aéroport de Hahn avait déjà annoncé des chiffres de passagers en baisse de 13 % par rapport à l’exercice passé. Depuis le 1er janvier, les passagers des aéroports allemands se voient facturer une nouvelle taxe aéroportuaire de 8 euros pour les distances courtes, 25 euros pour les trajets moyens, et 45 euros pour les vols longs courriers, et Hahn est particulièrement touché avec ses destinations desservies par Ryanair.

sb / L'essentiel Online avec dpa

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn