Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 08 Mai 2011 19:15

Crise en Belgique «Il n'y aura jamais de Flandre indépendante»

Crise en Belgique «Il n'y aura jamais de Flandre indépendante»

"Le fait que Standard & Poors ait annoncé qu'il ne dégradera pas la cotation de la Belgique à court terme est une bonne chose mais cela ne change rien au fait que nous nous ridiculisons aux yeux du monde", a annoncé le ministre d'État socialiste Louis Tobback dimanche sur le plateau de l'émission politique De Zevende Dag, diffusée sur la chaîne flamande VRT.

Pour l'ancien bourgmestre de Louvain, cité par l'agence Belga, la Belgique est entièrement dépendante de l'Allemagne sur le plan économique et de la France pour sa politique énergétique. Deux raisons qui, selon lui, fait qu'"il n'y aura donc jamais de Flandre indépendante".

Face à l'impossibilité de former un nouveau gouvernement, un an après les élections, le ministre évoque la possibilité de se passer du parti indépendantiste flamand, la N-VA, pour mener les négociations à leur terme. Une option de plus en plus souvent évoquée par les responsables politiques belges, soucieux de mettre fin à la crise qui fait de la Belgique le pays détenteur du record du monde du pays sans gouvernement à sa tête.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn