Que cela s’apparente à de la réalité augmentée ou à une simple cohabitation du 2.0 avec un environnement donné, passons en revue quelques événements digitalisés qui méritent le coup d’œil.

La chasse au trésor 2.0 de Bitch Magazine

Ce webzine Nantais qui traite en vrac de l’actu geek, mode, musique, sorties et j’en passe, organise une chasse au trésor 2.0 le 4 juin à Nantes, dans le but de (re)découvrir la ville des ducs de Bretagne. Il s’agira, armé de son smartphone, de checker dans différents lieux via Foursquare tout en répondant à différentes énigmes, cryptées en QR Codes.

De quoi jouer les geeks tout en profitant du beau temps à venir.

Quand l’évènementiel se digitalise

Renault et ses bornes Facebook

Lors du dernier salon de l’automobile AutoRAI d’Amsterdam, Renault distribuait aux visiteurs de son stand des cartes à puce codées de technologie RFID (pour « Radio-Frequency Identification »), contenant mot de passe et nom d’utilisateur Facebook. Il devenait ainsi possible de « liker » les différents modèles exposés par l’intermédiaire de bornes disposées auprès de chaque véhicule.

Louis Vuitton Fashion Show

Habitué du genre, le tycoon français de la mode, très présent sur les nouveaux médias, nous offre une nouvelle vision de ses défilés de mode, en créant une interactivité assez inédite dans le cadre de sa collection Automne-Hiver.

Quand l’évènementiel se digitalise

De quoi démontrer encore une fois l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie marketing des entreprises, et la diversité des possibilités exploitables.