Mardi 24 Septembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 20 Décembre 2010 19:13

Condamnation «Pas de pratiques abusives chez Coditel!»

L'essentiel: Que s'est-il passé en 2005 et 2006?

Harvin Allagapen, directeur des opérations: Nous sommes passés de l'analogique au numérique. Nos abonnés ont été obligés de changer de décodeur. Le tarif de leur abonnement n'a pas augmenté bien que cette évolution leur a permis d'accéder à 50 chaînes supplémentaires. Suite à cette migration, le Conseil de la concurrence a reçu 22 plaintes de clients Coditel. Cependant, changer de décodeur était nécessaire et a permis d'améliorer la

réception.

Est-ce que vos abonnés actuels peuvent s'équiper ailleurs?

Nous indiquons dans nos conditions que «Tout abonnement numérique nécessite l'acquisition d'un décodeur Numericable». Comme nos concurrents recommandent leurs décodeurs d'ailleurs!

Comment jugez-vous la décision du Conseil?

Nous sommes consternés: Numericable passe pour le «mouton noir» alors que nous ne faisons rien de plus que la concurrence. Nous sommes en train de préparer un dossier expliquant notre position. Il faut préciser que la condamnation demande de changer les pratiques concernant décodeurs et tarification de la deuxième prise. Donc, il n'y aurait pas lieu, selon nous, de rembourser l'abonné.

Recueilli par Patrick Jacquemot

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn