var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-17831948-4']);
_gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
_gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
_gaq.push(['_setAllowHash', false]);
_gaq.push(['_trackPageview', '/application-ing/presse-citron-net']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'https://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
Quand les banquiers ne vous assomment pas avec des frais bizarres et à la justification discutable, il arrive qu’ils pensent de temps en temps à proposer des services… gratuits (si si) à leurs chers clients. C’est le cas notamment avec les applications mobiles qui débarquent les unes après les autres, permettant de suivre et gérer vos comptes de n’importe-où.
ING s’inscrit dans le mouvement avec une application tout juste sortie. L’application ING Direct pour iPhone est étonnante de par les choix ergonomiques qui ont été faits, en vue de la rendre ludique et attractive. Le résultat est plutôt réussi et vous réconcilierait presque avec le pensum que constitue la gestion de ses comptes. Mieux : sa navigation par vignettes thématiques en mode feuilletage ou coverflow la rend presque aussi amusante qu’un jeu, du fait de la fluidité des animations rigolotes. Enfin bon j’exagère peut-être un peu quand même mais on est loin de l’image un peu austère que renvoient généralement ce genre de programmes. Voilà pour la forme.
Sur le fond, pas de grande surprise, l’essentiel est là, et semble assez exhaustif : consultation des comptes (par date et/ou par montant, tri au choix), des soldes en cours de cartes de crédit, possibilité de faire des virements et d’obtenir l’état des virements en cours, et autres fonctions sont au rendez-vous.
Autre bonne idée : si comme moi vous n’êtes pas client ING Direct, une petite palette de services et fonctionnalités vous est quand même réservée, à savoir une version de démo (celle que j’ai utilisée pour vous proposer les captures d’écran illustrant cet article) de ce qu’est l’expérience client ING Direct ainsi que tous les contacts utiles pour joindre la banque au cas où il vous prendrait une envie subite et irrésistible de devenir client.
ING Direct indique en outre que l’application va évoluer et proposer de nouvelles fonctions prochainement, à l’élaboration desquelles vous pouvez participer en envoyant vos suggestions directement à partir de votre iPhone.
L’application iPhone ING Direct est gratuite et disponible sur l’App Store. Télécharger ING Direct pour iPhone.
À propos d’ING Direct
Pionnier de la banque en ligne, ING Direct est n°1 de ce secteur en France et compte 22 millions de clients dans le monde. Les caractéristiques d’ING Direct : une gamme simple et solide, peu ou pas de frais bancaires et « un maximum de transparence côté tarifs ».
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 21/12/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric