Lorient-Montpellier (21h)
Ligue 2, 19e journée
Nîmes-Metz (20h) Coupe d'Allemagne, 8es
Koblenz-Kaiserslautern (19h)
Offenbach-Nuremberg (19h)
Augsburg-Schalke (20h30)
Hoffenheim-M’Gladbach Coupe d'Espagne, 8es
Matches aller
Cordoue-La Corogne (20h)
Barcelone-Ath. Bilbao
Valence-Villarreal (22h)
À la faveur d'une éventuelle victoire sur Auxerre mercredi à Gerland, l'OL (4e) pourrait même faire un champion d'automne virtuel, l'actuel leader Lille comptant un match en retard. Le gardien international Hugo Lloris regarde au-delà, et rappelle que les Lyonnais n'ont jamais abdiqué pour le titre, même dans les moments les plus difficiles. «Je suis sûr que nous allons accomplir une seconde moitié de saison à la hauteur de nos ambitions», enchaîne le président Jean-Michel Aulas.
L'entraîneur lyonnais Claude Puel en viendrait lui presque à regretter la trêve à partir de mardi, savourant l'enchaînement des matches dans un climat enfin apaisé autour de lui, sans que son nom ne rime avec «menacé» ou «sur la sellette». Mais l'OL ne développe pas toujours pas l'un des jeux les plus séduisants du championnat. Il avance plutôt tel un rouleau compresseur au gré des coups d'éclat de son buteur, l'Argentin Lisandro.
Le retour en forme du barbu caractériel contribue à la confiance qui habite actuellement l'OL. «Et la confiance, on sait toute l'importance que cela peut avoir dans le football», insiste Källström.
Authors: L'essentiel