Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 21 Décembre 2010 19:52

Le malheur des uns... La neige met son grain de sel dans le business

À Varangéville, en Lorraine, on se frotte les mains. C'est que la dernière mine de sel gemme française apprécie tout particulièrement les hivers neigeux. Chaque flocon qui tombe étant une commande à attendre pour les Salines proches de Nancy. Fin novembre, le stock était de 220 000 tonnes. Et depuis, il a fondu comme neige au soleil. «Une bonne année pouvant aller jusqu'à 400 000 t de sel vendues», indique Charles Davoult, directeur du site.

Le malheur des uns... La neige met son grain de sel dans le business À Varangéville, plus de 220 000 tonnes de stock de sel étaient prévues cet hiver. Il en faudra plus!

En Allemagne aussi, les «averses blanches» sont appréciées. Particulièrement par le groupe K+S, n°1 mondial du sel. Cet hiver 2010 est celui des records de ventes et de hausse en Bourse. «La demande de sel de déneigement routier est trois fois supérieure à celle de l'an dernier à la même période en Europe», se satisfont les dirigeants. Sachant que la période froide 2009 était déjà importante, «Cinq à six fois supérieure à celle d'un mois de décembre normal pour la vente de sel».

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn