Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 22 Décembre 2010 10:29

FC Metz «Un attaquant devrait arriver début janvier»

«Le bilan de la première partie de saison est négatif.» Ces mots de Bernard Serin, président du FC Metz, interrogé mercredi matin par nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, ne sont pas tendres pour son effectif. Et ce, au lendemain d'une nouvelle défaite qui place les Grenats en 19e position de Ligue 2, en position de relégation. En ligne de mire directe, le secteur offensif et les joueurs cadres.

«Je suis déçu des

prestations de N'Diaye et Englebert qui, malgré leur état d'esprit irréprochable, ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, souligne le président Serin. (…) Notre priorité demeure le secteur offensif qui devrait être complété par l'arrivée, début janvier, d'un nouvel attaquant et d'une ou deux autres recrues dans la foulée. Le tout devrait être en partie financé par des sorties dans notre effectif.» Une évocation claire de la situation financière délicate du club lorrain, actuellement sous tutelle de la Fédération.

En revanche, une plus grande bienveillance a été accordée aux jeunes joueurs de l'effectif messin, issus du centre de formation. «Tous ces jeunes joueurs n'étaient pas destinés à être titulaires d'office, indique Bernard Serin. La plupart sont de jeunes garçons qui découvrent qu'un match de foot se joue contre des hommes et non contre des garçons de leur condition physique. Cela prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour s'adapter. Les cas comme Pjanic sont des exceptions.»

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn