Jeudi 28 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 22 Décembre 2010 12:13

Drame passionnel en Belgique Entendu par la police peu avant l'agression

Des agents s'étaient rendu allés chez Nick Van Gils, l'enseignant de 26 ans qui a poignardé lundi son ex-amie âgée de 16 ans après que ce dernier lui a écrit une lettre d'adieu virulente. Il ont conclu, après lui avoir parlé, qu'il «n'y avait pas de risque sérieux d'un acte de désespoir», écrivent Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws.

Après la discussion, Nick Van Gils est parti à l'école où il s'est comporté «normalement», selon ses collègues. A peine trois quarts d'heure après le travail, il

a donné rendez-vous à son ex dans un chemin isolé à Retie et l'a poignardée. Il a ensuite foncé avec sa voiture sur un arbre un peu plus loin.

L'enseignant avait entretenu durant les trente derniers mois une relation secrète avec C.G., de dix ans sa cadette. Ils taisaient leur relation en raison de la différence d'âge et de son emploi d'enseignant à Arendonck. Mais la pression est devenue trop forte pour la jeune fille, qui a mis fin à la relation. Selon ses parents, il ne s'agissait pas d'une relation amoureuse, mais de harcèlement de la part du jeune homme.

L'essentiel Online/AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn