Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 24 Octobre 2010 16:11

Haiti Le choléra atteint Port-au-Prince

La maladie a été confirmée chez au moins cinq personnes arrivées dans la capitale samedi en provenance de la région de l'Artibonite. Les autorités sanitaires ont fait état d'au moins 208 décès du choléra et 2 674 malades.
Au moins cinq personnes arrivées de la région de l'Artibonite samedi ont été testées positives au choléra à Port-au-Prince, où elles sont soignées.

Un médecin de Port-au-Prince a signalé des analyses positives chez une fillette de 6 ans dans la commune de Carrefour, dans le sud de

l'agglomération, mais les vérifications officielles étaient encore en cours.

Comme une traînée de poudre

Dix cas ont également été signalés à Gonaïves, la plus grande ville du département de l'Artibonite, selon l'organisation humanitaire Partners in Health, qui devait former des employés lundi pour les envoyer à Port-au-Prince. À la prison de Mirebalais, au nord de Port-au-Prince, 50 détenus sont malades, selon le ministère de la Santé.

Des experts examinaient aussi des cas possibles de choléra à Croix-des-Bouquets, un faubourg de la capitale par lequel la maladie pourrait se répandre car il possède une gare routière très fréquentée, a estimé Paul Namphy, de l'agence nationale de l'eau en Haïti. "C'est un pays très mobile. Cela peut se répandre comme une traînée de poudre", a-t-il ajouté.

L’essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn