Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 24 Octobre 2010 17:02

Affaire de Steinsel Les accusés se renvoient la responsabilité

Après l’ouverture du procès sur la mort accidentelle du petit Luca le 11 octobre dernier, la journée du jeudi a été consacrée aux plaidoiries de la défense. Deux éducateurs, deux ouvriers communaux, dont le délégué à la sécurité et l’ancienne chargée de direction de la maison relais, sont accusés d’être responsables de la mort accidentelle du petit Luca, tué à la maison relais à Steinsel en octobre 2006 par la chute d’une armoire. Les acccusés ne cessent depuis de se renvoyer les responsabilités concernant

l’accident tragique.

L’avocat d’un des éducateurs, Me Frank Rollinger a fait valoir que ces derniers voulaient séparer la salle de jeux en deux pièces par un rideau. Mais les ouvriers auraient de leur propre initiative installé un placard. Après sa mise en place, les éducateurs auraient demandé aux ouvriers de s’assurer de sa stabilité. Un délégué à la sécurité aurait alors assisté à un test et donné son feu vert, a indiqué l’avocat.

Me Alex Penning, avocat du délégué chargé à la sécurité, a quant à lui, chargé les éducateurs, arguant que l’armoire avait été placée là deux semaines après l’ouverture de la maison relais. Son client, ne peut donc être tenu responsable de cette décision.

Le réquisitoire du parquet est attendu pour lundi matin.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn