C’est pour cette raison que les jeunes adoptent des services de communication plus immédiats. Le réseau social Facebook permet par exemple d’envoyer des messages directs à une personne donnée sans besoin d’indiquer une adresse électronique ni de remplir de champ «objet».
Baisse de Yahoo et Hotmail
Le temps passé sur des sites de messagerie comme Hotmail ou Yahoo a chuté de 48% en une année pour la tranche 12-17 ans, selon les statistiques de comScore, rapporte le journal américain. L’entreprise a constaté une baisse de 10% du temps consacré aux messageries en ligne chez les 18-24 ans. Un taux identique pour les autres catégories d’âge, jusqu’à 54 ans. Les choses changent considérablement à partir de ce seuil. Le temps passé sur les sites de messagerie a augmenté de 15% pour les personnes âgées de 55 à 64 ans et de 17% pour les internautes de 65 et plus.
«Cela montre qu’il y a une fracture générationnelle dans la façon dont les gens communiquent», a analysé Andrew Lipsman, analyste chez comScore. Mais cela ne veut toutefois pas dire que le courrier électronique est proche du déclin. Ce dernier reste un outil de travail solidement ancré au sein des entreprises.
L'essentiel Online avec man
Authors: L'essentiel