Mercredi 02 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 29 Décembre 2010 09:18

Tentative d'assassinat Il s’évade de prison et tente de tuer son ex

Les faits remontent à la semaine dernière: un homme originaire de Fameck, qui purgeait une peine de prison pour trafic de stupéfiants au Centre des peines aménagées (Cpa) de la maison d’arrêt de Metz, n’a pas réintégré le centre lundi 20 décembre au matin, comme convenu. Il a préféré se cacher sur le parking de l’hôpital de Bel-Air pour asséner d’abord un coup de poing à son ex-compagne, qui travaille comme auxiliaire de puériculture. Il est 5h30.

Mais l’agresseur ne va pas s’arrêter là et attend son

ex jusqu’à sa sortie, à 13h30. La victime s’installe dans son véhicule et voit la vitre conducteur voler en éclats. Elle prend une balle dans l’épaule. « Un tir quasi à bout portant, a souligné, mardi, la substitut du procureur de Thionville, Magali Roméro. L'auteur a utilisé un pistolet automatique.

Séparés depuis plusieurs années

Voyant que la jeune femme n’est pas touchée gravement, il lui assène un coup de crosse sur la tête. La victime peut toutefois s’enfuir et donner l’alerte. Elle a été opérée et trois mois d’interruption temporaire de travail lui ont été prescrits.

De son côté, la police recherche activement le fugitif de 31 ans. L’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’assassinat devrait lui permettre la délivrance d’une commission rogatoire internationale afin de retrouver l’agresseur. Séparé depuis plusieurs années de sa victime, il lui aurait envoyé des centaines de SMS menaçants avant de passer à l’acte.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn