«J'étais fascinée par les émissions de télévision qui montrent des femmes transformées par la chirurgie esthétique», explique Denise Maitland. «J'ai voulu avoir l'air plus jolie et plus jeune, et mon mari était d'accord avec cette idée», ajoute-t-elle.
«J'ai beaucoup culpabilisé»
Elle a économisé plus de 5000 livres Sterling (environ 5 000 euros) pour pouvoir s'offrir l'opération, qui fut un fiasco. Deux longues années ont été nécessaires pour tenter de rattraper les dégâts causés à son visage. «A cette époque, j'ai beaucoup culpabilisé», explique-t-elle au Daily Mail, «je me disais que c'était de ma faute, que je n'aurais pas dû tenter l'opération.»
Elle a lancé une procédure en justice après avoir pris conscience que les vrais coupables n'étaient autres que les cliniques qui pratiquaient ce genre d'opérations en ne prenant pas les précautions nécessaires, et non pas elle. Un dédommagement de 15 000 livres (17 600 euros) lui a été versé, et elle mène à présent un combat pour prévenir toutes les femmes comme elle des dangers de la chirurgie esthétique.
L'essentiel Online/frb
Authors: L'essentiel