Jeudi 03 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 02 Janvier 2011 18:02

Série «Vampire Diaries», un air de «Twilight»

«Vampire Diaries» est l'adaptation en série d'une trilogie de romans parue en 1991 et signée L. J. Smith. On y fait la connaissance d'Elena Gilbert, une lycéenne fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle découvrira que ce sont des vampires. Des bouquins, des dents pointues, des ados... la ressemblance avec la saga «Twilight» est frappante.

Peu importe pour la CW, puisque la chaîne américaine a réussi un record d'audience pour un premier épisode en 2009. À l'interview avec ses deux

complices en juin au Festival de télévision de Monte-Carlo, Ian Somerhalder (Damon) restait lucide sur le succès. «C'est vrai, le phénomène "Twilight" a construit la réussite de "Vampire Diaries".

Et la comparaison entre les deux est justifiée. Du moins au début, car ils se différencient par la suite. Les parents ne laissent pas leur enfant de 12 ans regarder "True Blood", mais "Vampire Diaries", oui». Comme «Twilight», «Vampire Diaries» n'évite pas les clichés romantiques (le vampire comme mémoire vivante de l'histoire, le duel fratricide pour la même fille), mais il est mieux construit et plus passionnant. Si la série s'adresse en priorité au même public de 12-13 ans, encore faut-il que celui-ci ait la permission de parfois veiller tard pour la suivre.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn