Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 03 Janvier 2011 11:56

Grande-Bretagne Hécatacombe de chiens chez les «Royals»

La raison de cette hécatombe n’est pas encore formellement connue. Mais la maladie mystérieuse a décimé de nombreux chiens, qui se sont promenés cette été, dans la résidence royale de Sandringham dans le Norfolk en Angleterre où la reine Elizabeth aime passer ses vacances de Noël.

Symptômes: vomissement et diarrhée

D’après le quotidien «Daily Mail», la Souveraine aurait reçu de nombreuses plaintes de propriétaires. Elle aurait ensuite demandé à l’Animal Health Trust (AHT), la SPA anglaise,

d’enquêter sur l’épidémie qui a touché les animaux. Ces derniers se trouvaient dans un état léthargique et montraient des symptômes qui allaient du vomissement à la diarrhée. La maladie inconnue a tué six canidés et trente autres ont dû lutter pour leur survie. Buckingham Palace n’a par contre pas précisé si des chiens de la reine se trouvaient parmi les animaux touchés.

Épidémie saisonnière mais mystérieuse

D’après des responsables de l’AHT, l’épidémie, qui n’est pas encore formellement connue, était saisonnière. En effet, aucune plainte n’aurait été déposée depuis la mi-novembre. Mais des panneaux avertissent néanmoins les propriétaires de chiens de ne pas s’aventurer sur les terres de la reine «jusqu’à ce que la maladie ne soit reconnue».

20min.ch

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn