Dimanche 06 Octobre 2024
taille du texte
   
Lundi, 03 Janvier 2011 16:29

Soldes 2011 Les soldes succèdent à un mois «fabuleux»

La présidente de l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL) est formelle: «Ce lundi de ventes n'a forcément rien à voir avec le 2 janvier de l'an dernier. Normal, c'était un samedi; jour on ne peut plus propice aux achats!» Il n'empêche, Corinne Cahen comme les autres commerçants de la capitale ont le sourire: «Les soldes arrivent en effet, à Luxembourg-ville, après un mois de décembre fa-bu-leux!» La neige n'a en effet fait chuter ni la fréquentation, ni la «fièvre acheteuse. Bien au contraire.

«Dès le

début du mois, ce manteau blanc a créé une ambiance Noël qui a incité la clientèle à ouvrir son porte-monnaie.» Le fait que l'École européenne ait fait cours jusqu'au 23 décembre a aussi été un facteur «bon pour les affaires». En effet, bien plus de fonctionnaires étrangers du Parlement sont restés jusqu'aux dernières heures avant Noël au Luxembourg et ont donc fait leurs achats de fête sur le territoire. «Et c'est loin d'avoir été un point de détail sur le chiffre d'affaires de nos boutiques», assure la responsable de l'UCVL.

Quant à pronostiquer le résultat final de ses soldes 2011, Karine Cahen ne s'y aventure pas. «Je ne suis pas Madame Soleil», sourit la marchande de chaussures. «On fera les comptes au terme de cette période, le 22 janvier!» D'ici là, bien des bonnes affaires sont encore à dénicher dans les magasins du Grand-Duché…

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn