Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 26 Octobre 2010 22:40

Ministère de la Famille Le budget pas transparent

Marie-Josée Jacobs, la ministre de la Famille, était invitée hier matin à défendre le budget de son ministère devant la commission parlementaire des finances et du budget. Exercice difficile s'il en est. En effet, la députée libérale Anne Brasseur a pointé du doigt les incohérences entre les propos rapportés par la ministre et les chiffres effectivement inscrits dans le projet de budget 2011.

«Dans la note explicative du document, on indique une économie de 74millions d'euros au niveau des allocations familiales. Or,

si l'on compare les tableaux entre le budget 2010 et le projet de budget 2011, on constate une économie réelle de 25 millions d'euros», s'inquiète la députée. «Par ailleurs, ils ne correspondent pas non plus aux chiffres prévus dans les mesures d'économie», poursuit-elle.

Selon Anne Brasseur, là où Marie-Josée Jacobs avance quelque 26000 places dans les maisons relais du Luxembourg, il n'en existe effectivement que 23100. La ministre de la Famille a promis aux députés de donner tous les détails au rapporteur du budget, le socialiste Alex Bodry.

Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn