Dimanche 06 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 05 Janvier 2011 16:52

Guadeloupe Des pluies torrentielles font cinq morts

Les victimes se trouvaient à bord d'un véhicule qui a été emporté mardi soir par les eaux dans la commune des Abymes, au nord de Pointe-à-Pitre. Les sauveteurs ont tout d'abord retrouvé trois corps puis quelques heures plus tard ceux des deux autres occupants du véhicule.

Sarkozy attendu pour le week-end

Une dizaine de personnes au total ont été secourues lors des pluies torrentielles qui ont frappé plus particulièrement quatre communes - les Abymes, Morne-à-l'Eau, Pointe-à-Pitre et Le Moule - provoquant

des crues et d'importants dégâts.

Un Centre opérationnel départemental a été mis en place pour coordonner les secours. Nicolas Sarkozy, qui est attendu dans l'archipel ce week-end pour présenter ses voeux aux Français d'Outre-Mer, a évoqué la situation lors du conseil des ministres et demandé à la ministre de l'Outre-Mer Marie-Luce Penchard de se rendre sur place dès ce mercredi, a rapporté le porte-parole du gouvernement François Baroin.

60 litres d'eau au m²

Le chef de l'Etat a en outre exprimé «la solidarité nationale à l'égard des familles qui sont endeuillées et à l'égard de toutes les Guadeloupéennes et les Guadeloupéens qui sont actuellement en difficulté», a-t-il ajouté. La Guadeloupe a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages par Météo-France. Les averses touchent principalement la Basse-Terre, notamment sa partie Sud, où il est tombé jusqu'à 60 litres d'eau au mètre carré dans la nuit de mardi à mercredi, précise Météo-France.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn