Le design
La finesse est le point fort du MacBook Air. Et là, il a fait un sacré régime! Déjà, il a réduit de taille, étant désormais disponible en écran de 11 pouces et en écran de 13 pouces. Dans le premier cas, il mesure à l'extrême 1,3 cm pour à peine 1 kilo. De quoi l'oublier sous une pile de feuilles!
La batterie
Pour calmer ceux qui râlaient devant la rapidité avec laquelle les produits déchargeaient, Apple mise désormais sur la durée de la batterie. Ainsi, s'inspirant de l'iPad qu'on peut laisser en veille et retrouver tel quel «en revenant de vacances, le McBook Air peut rester 30 jours en stand-by», souligne Erik Stannow. Dès la fermeture du capot, l'ordinateur s'endort immédiatement et se réveille dès qu'on lui ouvre les yeux, opération d'ailleurs réussie avec succès.
Les autres nouveautés
Toujours inspiré par l'iPhone et l'iPad, il est doté d'une option tactile multitouch sur le trackpad en verre, assez difficile à manipuler d'emblée, avouons-le...
Encore? La caméra facetime, permettant de voir et d'être vu, un port USB supplémentaire, «très demandé». Et une entrée CD? «Non, mais vous pouvez tout-à-fait brancher un CD externe». D'accord, finies les plaintes... d'autant que les prix ont baissé!
L'essentiel Online avec Stéphanie Billeter
Authors: L'essentiel