Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 27 Octobre 2010 10:50

Grève en France Appel aux dons pour soutenir les grévistes

Même si le mouvement contre la réforme des retraites à tendance à s’essouffler ces derniers jours, certains grévistes campent sur leur position et entament leur quinzième jour de grève. Des journées qui ne sont pas payées par leur employeur. C’est pourquoi la solidarité s’organise peu à peu pour combler le manque sur leur fiche de paie.

À mouvement exceptionnel, mesures exceptionnelles. La CFDT a décidé d’utiliser les cotisations accumulées depuis les années 1970, soit 100 millions d’euros gérés par la

Caisse nationale d’action syndicale (Cnas). Du côté de la CGT, on ne possède pas ce genre de caisse de secours mais cela n’a pas empêché les salariés de se tourner vers le syndicat en proposant d’aider les grévistes. Un compte a donc été ouvert pour leur permettre de faire des dons.

Les politiques sont également de la partie comme le Front de gauche qui a annoncé avoir récolté 6 000 euros en faisant une quête pendant deux heures devant le centre Pompidou à Paris. Des sites internet à l’initiative de particuliers voient également le jour. C’est le cas du blog d’Adrien Kempf, 25 ans, qui a réussi à récolter la somme de 41 271 euros en seulement dix jours. «Je ne suis encarté nulle part mais j'ai lancé un appel sur Internet, le 12 octobre (...) qui a été relayé par Médiapart, et dès la première journée, nous avons reçu plus de cent réactions positives», a-t-il expliqué.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn