Réorganisation des accès, de la création de liaisons piétonnes et cyclables ou bien encore la plantation d'arbres sur l'actuel parking sont donc au programme au cours des trois phases du chantier d'un montant de 10 millions d'euros. Résultat: des difficultés d'accès pour les usagers et les automobilistes devant utiliser le pont des Alliés.
Pour tenter de limiter au maximum l'impact de ces travaux sur la circulation, une nouvelle organisation a été mise en place. Deux parkings gratuits, d'une capacité de 610 places, situés rue des abattoirs, seront disponibles. Le parking payant de la SNCF, à 8 euros la journée, sera lui aussi mis à disposition.
Les lignes de bus Citéline desservant la gare ont également été aménagées, avec notamment la suppression de l'arrêt du pont SNCF. Une ligne de "navette travaux", avec des bus toutes les dix minutes et desservant la gare, sera d'ailleurs mise en place pendant toute la durée des travaux. Tous les détails des modifications sont disponibles sur le site de Citéline.
(L'essentiel Online)
Authors: L'essentiel