Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 07 Janvier 2011 09:47

Inondations Deux morts dans la province du Luxembourg

Sur la Nationale 4, à hauteur de Harsin – Charneux, un homme a perdu le contrôle de son véhicule sûrement à cause d’une chaussée très mouillée. La voiture a terminé sa course dans un poteau. La mère et un de ses enfants ont été tués. Le père et les trois autres enfants ont été blessés et transportés à l’hôpital, rapporte La Meuse.

Inondations Deux morts dans la province du Luxembourg La France et la Belgique subissent elles aussi des inondations.

Les pompiers ont pompé caves de maisons et rues envahies par les eaux. L'alerte aux crues est quasi générale en Wallonie, le niveau de la Meuse qui a commencé à monter étant surveillé de près, ont indiqué les services des voies hydrauliques.

Les pompiers ont dû mener dans la nuit des centaines d'interventions et porter assistance aux habitants de maisons inondées, dans les provinces de Namur, de Luxembourg et de Liège. Les agglomérations de Couvin, Dinant, Rochefort et Arlon, notamment, sont touchées.

Les cours d'eau gonflent en Moselle

Côté français, les départements du Bas-Rhin et de la Moselle ont été placés en vigilance orange, des crues sont à prévoir dans les bassins de la Sarre et de la Blies. Il est recommandé aux automobilistes de respecter les déviations mises en place et de ne jamais s'engager sur une voie inondée.

Par exemple, la Canner, à Koenigsmacker, a triplé de volume, le niveau passant de 0,5m à 1,5m entre 9h jeudi et 3h vendredi. La Kiesel à Hettange-Grande est passé de 0,2m à plus de 2m. Le niveau de la Moselle est monté de 2m habituellement à plus de 2,6m à Hauconcourt. La Nied est passée de 0,1m à près de 2,3m, comme à chaque fois que les eaux montent dans le département.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn