Les demandes d’obtention d’un secours social doivent être introduites sur des formulaires élaborés à cette fin. Ceux-ci seront disponibles auprès des secrétariats communaux.
Les retenues effectuées au cours des derniers jours au barrage du Lac d’Esch-sur-Sûre ont permis d'éviter d'aggraver la situation en aval du barrage.
La fonte des neiges dans les Ardennes et l’alimentation en eau en provenance de la Sûre supérieure et de l’Our font monter les niveaux de la Sûre inférieure (Reisdorf – Bollendorf – Rosport). Les autorités conseillent de rester vigilant.
Niveau maximum entre dimanche et lundi
Le niveau de la Moselle est actuellement en cours de monter. D’après le Service de la Navigation, la cote de vigilance est susceptible d’être atteinte en fin de soirée et le niveau maximum est prévu entre les journées de dimanche et de lundi.
Le central des secours d’urgence 112 a enregistré une centaine d’appels depuis ce matin dont une trentaine seulement au cours de l’après-midi.
Les autorités rappellent qu'il est déconseillé de traverser les zones inondées à pied ou en voiture. Ces zones peuvent présenter des dangers dus à des berges glissantes ou des débris flottants.
L'essentiel Online
Authors: L'essentiel