Mercredi 02 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 09 Janvier 2011 18:59

Taxes aéroportuaires Les voyageurs ne paient pas la même chose

Que vous empruntiez l'avion au Luxembourg, en Belgique, en France ou en Allemagne, vous ne paierez pas la même somme au titre des diverses taxes passagers. En la matière, la Belgique offre les conditions les plus avantageuses. «C'est assez simple. Dans tout le pays, il n'y a pas de taxation des billets», explique Mélissa Milioto, responsable du service presse de l'aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi.

La Belgique avait abandonné l'idée de toute introduction fin 2008 afin d'accroître la compétitivité de ses équipements.

Dans ce classement fictif, le Grand-Duché arrive en deuxième position. Fernand Brisbois, directeur général de lux-Airport, précise que la somme des trois taxes (passagers, pour les personnes à mobilité réduite et pour l'enregistrement) culmine à moins de 5 euros par passager.

Le Luxembourg a d'ailleurs baissé le taux de la taxe passagers de 3,50 à 3 euros début 2010. À Francfort-Hahn où Ryanair va réduire la voilure en guise de protestation à la création d'une nouvelle taxe touristique (10 euros), le prix du billet est jusqu'à présent impacté à hauteur d'une dizaine d'euros pour les taxes d'aéroport et de sécurité. À Metz-Nancy Lorraine enfin, la taxe d'aéroport, dont le montant est fixé par l'État, a été portée de 11,5 à 12 euros en début d'année.

Joseph Tripodi

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn