Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 12 Janvier 2011 21:06

Bilan 2010 ArcelorMittal connaîtra le salut par l'innovation

Le creux de la vague est passé. Michel Wurth, membre du comité de direction d'ArcelorMittal, l'a affirmé mercredi soir. «En 2010, sur la majeure partie de l'année, le groupe a tourné, dans le monde, à 70% de sa capacité de production. Au quatrième trimestre, selon un phénomène cyclique habituel, il y a eu un léger fléchissement».

On est loin des 50% auxquels avait été confronté le groupe indo-luxembourgeois lorsque la crise mondiale était à son apogée. L'année 2010 aura permis à l'ancienne ARBED (qui fête

cette année ses centans de présence au Luxembourg) d'affiner sa stratégie à moyen et long terme. Et le salut passe par l'innovation pour Michel Wurth qui met à l'honneur les usines de Belval, Dudelange et Differdange.

Sur ce dernier site, la production en série de poutrelles d'acier plus performantes doit être lancée cette année. Autre objectif à l'échelle mondiale cette fois, le groupe envisage de doubler sa production de minerai de fer d'ici 2015 pour atteindre les 100millions de tonnes. D'où l'intérêt actuel pour le canadien Baffinland.

Joseph Tripodi

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn