Paris-SG-Sochaux
Lyon-Lorient
Auxerre-Monaco
Lens-Saint-Étienne
Brest-Caen
Nice-Lille
Rennes-Arles-Avignon
Montpellier-Valenciennes Dimanche Marseille-Bordeaux (21 h)
En championnat, les protégés de Deschamps n'ont plus gagné depuis le 27 novembre (face à Montpellier (4-0, 15e journée). Depuis, ils ont enchaîné trois nuls (Brest, Lyon, Auxerre) et une défaite à Nice (1-0). Certes, les nombreux fans de l'OM pouvaient en décembre se gargariser d'une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mais aujourd'hui l'euphorie est retombée. D'ailleurs, les résultats médiocres ne sont pas les seuls à être critiqués.
Le jeu, la défense fragile, des attaquants muets, tout est remis en cause depuis une semaine. Gignac, le premier visé, a fait une sortie médiatique assez remarquée, qui n'a fait qu'ajouter à une atmosphère déjà lourde. Le génial Lucho semble tout aussi perdu. Il est désormais criant que l'Argentin parle un autre football que celui de la plupart de ses coéquipiers, et pire Deschamps ne le met plus dans les meilleures dispositions.
Pourtant, il reste le seul capable de faire pencher la balance en faveur de l'OM, comme l'a prouvé sa seconde partie de saison dernière. L'Argentin va devoir encore prendre les choses en main sur le terrain, l'avenir de l'OM en dépend....
Authors: L'essentiel