Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 13 Janvier 2011 18:53

Avertissement Le contrôle parental doit faire ses preuves

Selon la Commission européenne, la plupart des logiciels de contrôle parental sont globalement «assez bons» quand il s'agit de filtrer les contenus pornographiques. En revanche, d'autres contenus passent à travers, notamment «des sites encourageant les jeunes à se faire du mal», en faisant la promotion de l'anorexie, du suicide ou de l'automutilation…

Pour la Commission européenne, au moins 20% des contenus qui devraient être bloqués ne le sont pas, tandis que des sites spécialement destinés aux enfants sont bloqués

par erreur. Autre faiblesse relevée par l'étude: les logiciels de filtrage sont peu efficaces pour blogs et réseaux sociaux (comme Facebook), ainsi que pour certains systèmes de communication comme les messageries instantanées ou le logiciel de téléphonie Skype.

Actuellement, seuls 28% des parents européens disent bloquer ou filtrer les sites auxquels leurs enfants ont accès, 24% surveillant les sites qu'ils ont vus. Une part beaucoup plus élevée d'adultes disent rester à côté des enfants quand ils surfent sur Internet (58%). Mais il ne faut pas négliger le fait que 31% des enfants européens accèdent aujourd'hui à Internet via un téléphone portable, et 26% via des consoles de jeux, selon des données de la Commission européenne.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn