Mercredi 09 Octobre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 14 Janvier 2011 19:08

Le président démissionne Ben Ali a quitté la Tunisie

Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi a annoncé vendredi soir à la télévision que le président Ben Ali avait quitté ses fonctions à la présidence de la Tunisie. Il a ajouté qu'il assurait donc l'intérim de la présidence en remplacement du président qui a déjà quitté le pays. «Conformément à l'article 56 de la Constitution, j'assume à partir de cet instant la charge de président par intérim», a annoncé M. Ghannouchi, 69 ans.

Le nouveau président, filmé dans la palais présidentiel de Carthage, a lu debout

sa déclaration entouré par le président de la chambre des députés, Fouad Mebazaa et celui de la chambre des conseillers (sénat), Abdallah Kallal. L'ancien président, Zine El Abidine Ben Ali, confronté à une crise sans précédent, a quitté vendredi la Tunisie, ont indiqué deux sources proches du gouvernement. Il serait arrivé à Paris.

«Je jure de respecter la constitution et de mettre en œuvre les réformes politiques, économiques et sociales qui ont été annoncées (...) en consultation avec toutes les composantes politiques, y compris les partis politiques et la société civile», a expliqué le président par interim.

(L'essentiel online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn