Chu, une Chinoise de la ville de Nanjing, aurait mieux fait de se tenir tranquille le 3 août dernier lors d’un accident de la route. Un tribunal vient de la condamner à huit mois de prison pour outrage.
D’après le site internet AsiaOne, la femme aurait percuté une voiture en brûlant un feu rouge avec son tricycle. Une altercation s’en serait suivie avec l’autre conducteur. «Il voulait que je lui paye des dommages et intérêts. Comme j’ai refusé il a appelé la police.»
Les agents sont alors
rapidement arrivés sur place mais, craignant que son engin ne soit mis à la fourrière, Chu s’est énervée. Elle a enlevé son pantalon et ses slips, se retrouvant entièrement nue, et s’est mise à attaquer les policiers en les fouettant et les bousculant. Touché par un coup de pantalon, un agent a perdu connaissance. Il a dû être transporté à l’hôpital souffrant de blessures superficielles à la tête et d’une commotion cérébrale. Une vidéo postée dernièrement sur le site Liveleak et tournée avec un téléphone portable montre toute la scène.
La femme qui doit maintenant purger une peine de prison s’est dit désolée. «Je ne voulais pas l’assommer. Je voulais juste lui faire lâcher prise. Je suis désolée.»