Dimanche 24 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 10 Février 2011 09:43

Match amical La France, pleine d'envie, prend la mesure du Brésil

Match amical La France, pleine d'envie, prend la mesure du Brésil

L’équipe de France de Laurent Blanc a passé avec brio le deuxième gros test de sa jeune existence en dominant (1-0) un Brésil réduit à dix juste avant la pause. Une nouvelle victoire de prestige après celle ramenée d’Angleterre en novembre. Certes, ce cinquième succès d’affilée pour le sélectionneur doit être nuancé, la seleção ayant été en infériorité numérique juste avant la pause avec l’exclusion de Hernanes pour un très vilain geste sur Benzema (40e).

Mais même si ce classique du football international, qui charriait ses promesses de spectacle, de buts et de gestes techniques enlevés, n’a pas été du niveau souhaité, Blanc repart avec des certitudes et une bien meilleure idée du potentiel de ses troupes.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Benzema, son 12e en 33 sélections. Le Madrilène a profité d’un travail titanesque de Ménez sur le côté droit pour tromper Julio Cesar (54e) et se positionner comme le buteur attitré de l’ère Blanc (4 buts).

Autre bonne nouvelle pour Blanc, la solidité affichée par son arrière-garde. Hormis lors du voyage en Angleterre, la charnière Mexès-Rami n’avait jusque-là pas été confrontée à des adversaires de niveau mondial. Avec Pato et Robinho, le duo a été servi mais a montré un vrai potentiel. Les Bleus ont ainsi préparé de la meilleure des manières la reprise de la campagne qualificative pour l’Euro, le 25 mars, au Luxembourg.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn