Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 10 Février 2011 17:40

Entre amour et amitié Le coeur de Natalie Portman balance

Entre amour et amitié Le coeur de Natalie Portman balance

2011 sera-t-elle l'année de Natalie Portman? Après avoir enchanté la critique dans «Black Swan», elle régale cette fois le box-office dans un tout autre genre, avec «Sex friends». 20 millions de dollars de bénéfice en trois jours pour la sortie américaine, c'est considérable!
Visiblement, l'idée de voir la belle Natalie camper une fille plutôt sexy et libertine a motivé les spectateurs. C'est en effet la première fois que l'actrice s'autorise une incartade osée. Nul doute que la présence d'Ashton Kutcher ravira également la gent féminine. Le beau gosse du cinéma américain est, pour sa part, assez familier des comédies romantiques. Les nombreuses scènes d'amour semblent pourtant l'avoir, cette fois, légèrement gêné. Étonnant!

Emma, étudiante en médecine, se destine à une grande carrière professionnelle. Au niveau affectif, c'est plus complexe. Après une nuit d'amour avec son ami Adam, les deux semblent regretter que cette nouvelle relation puisse ruiner leur amitié. Ils trouvent la parade en s'engageant dans une relation strictement charnelle, pas de couple, pas de sentiments, juste de l'amitié... et beaucoup de sexe! Chacun appelle l'autre quand il a besoin de lui. Cette histoire très légère démontre l'évolution des mœurs et pose la question du couple dans la société. La thématique est abordée dans un registre plus moderne. Emma représente la femme indépendante, qui a peur de s'attacher. Adam montre, lui, l'homme-objet, aimé avant tout pour son corps. Bien sûr, le suspense du film réside dans le fait de savoir si les tourtereaux finiront ensemble. Pas dit…

Thomas Holzer

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn