Laurent, Gabriel et Daniel sont lycéens. Âgés d'une vingtaine d'années il sont fans de planking ou plutôt du Lying Down Game. Nom original et officiel de cette pratique venue tout droit d'Australie et qui consiste à faire la planche, les bras le long du corps et face contre terre, dans des endroits insolites. Pour faire partager leur délire, et les photos qui vont avec, ils ont créé un groupe Facebook.
Pourquoi pas vous? Prenez-vous en photo en train de faire la planche dans des situations incongrues et nous les publierons sur notre site. Vous pouvez les envoyer à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Ne vous mettez surtout pas en danger. Petite histoire Apparu en 2009 sous un autre nom, «Lying Down Game», le phénomène renaît de ces cendres sous l’appellation planking à une vitesse fulgurante en Australie. La page officielle, publiée sur Facebook, regroupe à ce jour plus de 220 000 fans. Ce mouvement essaime gentiment hors des frontières australes.«Un copain de ma classe a vu des photos de planking sur le web et on a trouvé ça tellement fun qu'on a décidé de s'y mettre et de le montrer», explique Laurent.
Fun certes mais dangereux. Alors que les incidents dus au planking se multiplient à travers le monde, les trois jeunes veulent remettre les pendules à l'heure.
«Beaucoup de gens pensent que cette pratique est idiote voire dangereuse mais pour nous c'est juste rigolo. On ne provoque pas, on veut juste s'amuser et divertir. Le planking c'est un plaisir simple et facile. Parfois avec les copains de la classe on fait du planking au lycée pendant les pauses. Les visages s'étonnent, les gens sourient... On partage avec les autres.»
Lancé le 7 mai dernier, le groupe compte actuellement une quarantaines de membres.
«Le mouvement se lance tout doucement au Luxembourg, actuellement on reçoit une ou deux photos par jour. Mais aujourd'hui c'est la Journée mondiale du planking, on va s'y donner à cœur joie et on espère que nos amis aussi!»
(FR/L'essentiel Online)
Authors: