Le soleil, les accents italiens, les Vespa...Samedi, un air de Dolce Vita soufflait sur Differdange. Et pour cause, 35 Vespa ont fait halte dans la ville à l'occasion du Vespa on Tour 2011. Partis dans la matinée d'Ellange, pour rejoindre Reckange, les membres de l'association Macchina d'Epoca se sont arrêtés quelques heures près de la rue Émile Mark. L'occasion pour L'essentiel Online de papoter avec les heureux propriétaires de ses motos légendaires.
L'association Macchina d'Epoca Fondée il y a sept ans, l'asbl regroupe actuellement 75 adhérents autour d'une seule et même passion: les vieilles mécaniques italiennes.«On est parti ce matin vers 10h, on a d'abord fait un petit briefing parce qu'un cortège de 35 Vespa ça s'organise. Pour assurer la sécurité il y a trois personnes qui sont leader: un devant, un derrière et un au milieu. Tous se passe très bien pour l'instant en plus il fait beau!» explique Max Cencetti membre actif de l'association organisatrice.
Diego, est également membre de l'association. À 27 ans il a déjà 8 Vespa. «Ma première je l'ai acheté à 19 ans. Mon père en avait et nous sommes d'origine italienne, la Vespa c'est donc presque génétique. Mais pour moi la Vespa c'est la liberté mais aussi la nostalgie. Bref c'est un état d'esprit.»
Fatima Rougi/L'essentiel Online
Authors: