Votre connexion Internet pourrait être bien plus rapide dans le courant du mois de septembre : les P&T ont eu le feu vert des autorités compétentes et lanceront officiellement son offre d’accès Internet à ultra haut débit dans un mois. «LuxFibre», c’est son nom, offrira aux internautes une connexion beaucoup plus rapide, jusqu’à 100 mégabits/seconde (Mbps). 25% des ménages pourront souscrire à cette offre et 85% pourront au moins disposer d’une connexion jusqu’à 30 Mbps.
Le territoire luxembourgeois devrait être entièrement couvert à partir de 2015.Selon les projets du gouvernement, chacun pourra prétendre à l’ultra haut débit dès 2015. Pour couvrir tout le pays en fibre optique, les P&T auront investi 500 millions d’euros et mobilisés 550 salariés.
«L’avenir passe par la fibre optique. La performance des infrastructures de télécommunications est aujourd’hui un facteur d’attractivité du territoire indéniable pour le Luxembourg ainsi que pour la compétitivité de toutes ses entreprises et ses clients» a déclaré Jean-Marie Spaus, directeur général adjoint de la Division des Télécommunications.
Pour connaître les tarifs et votre possibilité d’accéder à cette nouvelle offre, il faudra être patient: les P&T ne communiqueront que dans le courant du mois de septembre.
(MC/L'essentiel Online)
Authors: