Mardi 21 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 09 Août 2011 12:00

Marseille Fusilllade à l'arme de guerre

Marseille Fusilllade à l'arme de guerre

Une fusillade a éclaté mardi matin entre les gendarmes d'Aubagne et un commando de malfaiteurs lors d'une audacieuse attaque d'une société de transport de fonds, a-t-on appris de source judiciaire.

Ils sèment des clous métalliques

Une douzaine d'individus lourdement armés a d'abord tenté de cadenasser la gendarmerie d'Aubagne, puis tiré à plusieurs reprises sur le bâtiment, pour mieux attaquer ensuite la société Sazias, spécialisée dans le transport de fonds, située dans la zone industrielle des Paluds, à Aubagne, près de Marseille.

Pour dissuader les forces de l'ordre de les suivre et crever les pneus de leurs éventuels poursuivants, les malfaiteurs avaient semé dans un premier temps sur les routes environnantes des clous métalliques, précise-t-on de source proche de l'enquête.

Une deuxième équipe de malfaiteurs encagoulés et gantés, munis d'armes de guerre, a profité de la situation pour attaquer ensuite le centre-fort de la société Sazias. Des coups de feu ont alors été échangés avec les gendarmes.

Malfaiteurs toujours en fuite

On ignore si la fusillade a fait des blessés et si les auteurs ont emporté un butin. Les braqueurs ont pris la fuite à bord de deux voitures et d'une fourgonnette. Cette attaque a été menée avec «technicité et professionnalisme», a souligné une source proche de l'enquête.

Ces trois véhicules ont ensuite été retrouvés incendiés à proximité d'Aubagne. Les malfaiteurs ont pris soin ainsi de faire disparaître tout éventuel indice ou trace d'ADN.

Le procureur de la République de Marseille s'est rendu mardi matin sur les lieux, précise le quotidien «La Provence».

De source judiciaire, il s'agit d'une des attaques les plus audacieuses de ces dix dernières années dans la région marseillaise.

La société de transport Sazias a déjà été victime plusieurs fois d'opérations du même type. Un commando avait attaqué en septembre 2007 le même centre-fort, emportant un butin de dix millions d'euros. En janvier 2010, quatre millions d'euros avaient été dérobés par une dizaine d'hommes, lors d'une spectaculaire attaque à l'explosif d'un fourgon blindé de la société.

L'essentiel Online / (ap)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn