Mercredi 06 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 01 Novembre 2010 20:54

Reprise Luxe.TV remise à l'écran par son «père» Jean Stock

Mi-octobre, la faillite de Luxe.TV était actée. L'écran noir n'était plus très loin pour la chaîne luxembourgeoise. C'était mal connaître Jean Stock. En père fondateur de la chaîne, il avait eu du mal à céder son bien à l'investisseur Pougachev. Le financier russe retirant ses billes, «pas question pour moi de tout laisser», assure celui dont la carrière a débuté à RTL.

Aussi, Jean Stock a-t-il décidé de casser sa tirelire pour remettre «sa» chaîne à l'antenne. Combien investira-t-il? «Motus», souffle

celui qui fut précédemment PDG de TV5 ou cofondateur de M6. Reprendra-t-il des anciens salariés? «Pas de faux espoirs», répond l'ex-secrétaire général de l'Eurovision.

Une chose est sûre, l'offre qu'il a présentée au curateur des actifs de DVL.TV (éditrice des programmes de Luxe.TV) a été jugée la mieux-disante. «À ce titre, depuis ce 1er novembre, c'est moi qui finance la diffusion de la chaîne», indique le professionnel des médias. Cette semaine, Jean Stock signera la convention de reprise de Luxe.TV. Confiant.

«RTL m'a appris que des moyens limités étaient le meilleur gage de créativité. Je compte là-dessus pour bien nous relancer, avec des programmes plus axés sur le bien-être et le patrimoine que sur les bijoux étincelants».

Patrick Jacquemot

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn