Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 01 Novembre 2010 19:52

Golf Westwood met un terme au règne record de Woods

L'Anglais Lee Westwood, 37 ans, dix-sept ans de carrière professionnelle, souvent considéré comme un éternel second, a détrôné l'Américain Tiger Woods, leader incontesté du classement mondial depuis juin 2005. Le Britannique a profité d'une contre-performance de l'Allemand Martin Kaymer, ce week-end, au Masters d'Andalousie, pour décrocher cette place d'honneur.

Golf Westwood met un terme au règne record de Woods Le Britannique Lee Westwood est le nouveau n° 1 mondial. (afp)

Woods a dominé le circuit de la tête et des épaules pendant 281 semaines consécutives, un record. Mais il a payé sportivement ses problèmes familiaux du début de l'année. Jamais depuis il n'est redevenu le joueur qu'il était.

C'est une belle revanche pour Westwood qui, s'il a remporté vingt tournois sur le circuit européen, n'est jamais parvenu à s'imposer dans un tournoi du Grand Chelem. Il a dû souvent se contenter de la deuxième place, comme cette année au Masters et à l'Open de Grande-Bretagne. Il a également terminé troisième de l'US Open en 2008, de l'Open de Grande-Bretagne ou de l'USPGA en 2009.

«Tout le monde aimerait un jour pouvoir dire qu'il est le meilleur joueur du monde. Nous savons le travail que cela représente, et voir le classement mondial avec son propre nom en face du n°1, cela signifie beaucoup», a dit le Britannique.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn