Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 02 Novembre 2010 16:00

Darwin Deez «J’envisage deux versions de mon prochain album»

L’essentiel: Votre univers musical est bien particulier. Quelles étaient vos références en grandissant?

/>Prix: 18 euros.
Support: The Yupps.

Darwin: J’écoutais pas mal de Green Day. À 14 ans, j’ai découvert les Chemical Brothers et Prodigy. Aujourd’hui, j’en ai 26 ans, et ça fait quatre ans que ce qui m’intéresse le plus dans la musique sont les paroles.

Seulement quatre ans?

Oui, avant, je me foutais des paroles. Je voulais juste ressentir les choses de manière spirituelle. Aujourd’hui, j’ai besoin de sentir les choses au niveau de l’intellect.

Qu’est-ce qui à vos yeux incarne l’intellect dans la musique pop?

Je ne parle pas d’intellect comme quelque chose qui n’est réservé qu’à une élite. Je parle plutôt d’un sentiment universel qui stimule votre manière de penser. Je veux écrire des paroles qui, inévitablement, forceront la réflexion.

Y êtes-vous parvenu avec ce disque?

Pas sûr, mais en tout cas, les expériences de ces dernières années m’ont rendu serein et sûr de moi. Je dirais aussi que je suis plus précis quand j’écris.

Quand vous parlez d’expérience, s’agit-il entre autres d’expériences avec des produits illicites?

Non, je ne parle pas de drogues. J’aime être au contrôle quand je crée, donc la drogue ne me convient pas.

Quel est votre titre préféré sur «Darwin Deez» et pourquoi?

De manière générale, je trouve toujours que ma dernière chanson est la meilleure chose que j’ai jamais écrite, donc je dirais un truc comme «Bad Day» parce que j’y décèle les possibilités pour l’avenir.

Vers quoi voulez-vous vous orienter pour le prochain disque? Quelque chose de plus expérimental avec plus de moyens derrière?

C’est la question que je me pose actuellement. On a enregistré l’album avec les moyens du bord, il en découle donc une couleur lo-fi que j’aime assez. Pour le prochain disque, on a la possibilité de bosser dans un grand studio professionnel avec un ingénieur du son. Je ne sais pas si je prendrai le risque d’un tel luxe.

Les fans seraient sûrement déçus. Ils diraient que l’album est surproduit…

C’est bien possible. C’est d’ailleurs pour ça que j’envisage deux versions, l’une bien propre enregistrée en studio, et l’autre une version démo maquettée dans ma chambre.

Recueilli par Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn