Lundi 30 Septembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 02 Novembre 2010 18:00

Ibrahimovic «L'AC Milan aussi fort que le Real»

Q: Que faut-il changer par rapport au match aller où vous aviez été dominés (0-2)?

R: Il faut faire tout le contraire de ce

que nous avons fait. Madrid a dominé dès la première minute, nous étions lents, sans agressivité, mais heureusement il y a une autre partie demain. Nous pourrons démontrer à tous que nous sommes aussi forts que Madrid, si ce n'est plus forts.

Q: A quel type de match vous attendez-vous?

R: Les deux équipes veulent gagner, non pas d'une façon simple, mais élégante. Personne ne vient à ce match pour faire 0-0 ou gagner 1-0, mais pour gagner avec la tête, avec intelligence.

Q: La défaite à domicile contre la Juventus Turin samedi (1-2) n'a-t-elle pas érodé votre confiance?

R: Un match comme celui de samedi, ça peut arriver, mais cette défaite n'est pas juste, on était plus forts que la Juve. Je le regrette, mais j'ai raté deux trois occasions, ça arrive... Mais ça ne se répètera pas.

Q: Ne vous sentez-vous pas trop isolé dans le jeu?

R: Je me sens très bien, je suis libre dans ce système, j'essaie de faire mes trucs, aidé par mes coéquipiers. Je suis ici depuis deux ou trois mois, j'ai encore besoin de mieux les connaître, et eux de me connaître. Mais je suis très heureux à Milan, c'est comme ma deuxième maison. Je suis heureux sur le terrain, et si tu l'es sur le terrain, tu l'es aussi en-dehors.

Q: Vous n'avez pas l'impression d'être parfois trop seul en pointe?

R: Mais ça dépend de ce que me demande l'entraîneur. Si par exemple je joue avec +Pippo+ Inzaghi, qui est toujours dans la surface, je n'y vais pas pour lui laisser la place. Mais avec Ronaldinho, qui part de plus loin, je peux y aller. Massimiliano Allegri me met sur le terrain pour que je fasse au mieux, je peux marquer dans la surface aussi bien qu'en-dehors. A Barcelone, je ne me sentais pas autant libre dans le jeu parce que je devais occuper la surface.

Q: Vous avez marqué peu de buts décisifs en C1, ce match n'est-il pas l'occasion de faire taire cette réputation?

R: A chaque match j'essaie de marquer. Mes buts ne sont pas décisifs, c'est possible, je ne l'ai jamais gagnée, je ne suis jamais arrivé en finale, mais ça peut changer...

Q: Ce match est-il un duel particulier entre vous et Cristiano Ronaldo?

R: Non, il n'y a match qu'entre le Milan et le Real. C'est un joueur fantastique, en grande forme, encore meilleur cette deuxième saison que sa première. Je fais mon travail et lui le sien, je viens d'arriver dans une équipe, je dois trouver ma meilleure place.

L'essentiel Online avec AFP


Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn